- France
- OGC Nice
Coupe de France: Les mots doux de Christophe Galtier à Emmanuel Macron avant le coup d’envoi de la finale
Il lui a donné son numéro de téléphone, et lui a dit qu’où il irait entraîner, il le suivrait quoi qu’il arrive.
La séquence aurait pu passer inaperçue, mais les caméras de France Télévisions ont révélé qu’un partisan de la République en marche s’était glissé sur le banc niçois avant la finale de la Coupe de France. Comme le veut le protocole, Emmanuel Macron, tout juste investi de son deuxième quinquennat, est descendu des tribunes pour saluer un à un les joueurs, entraîneurs et présidents de chaque club. Un moment un peu longuet, que le président de la République a conclu avec le message d’un fan.
Galtier et Macron avant #OGCNFCN pic.twitter.com/8cNBVzdLRU
— Gerfaux Titouan (@GerfauxT) May 7, 2022
« Monsieur le Président, je suis très heureux de vous rencontrer. Je suis votre fidèle supporter. Je suis très heureux que ce soit à vous que je serre la main, croyez-moi. Vous avez tout mon soutien », a déclaré Christophe Galtier à l’oreille d’Emmanuel Macron, qui lui a bien rendu la chaleureuse accolade faite par l’entraîneur niçois. Des mots doux qui n’ont pas suffi à faire pencher la balance du côté de son équipe.
À moins que ce ne fut une motivation supplémentaire pour les Nantais, dont le public avait copieusement siffler le président au début du protocole.
AEC