- Coupe de France
- Quarts
- Nantes-Bastia (2-0)
Coupe de France : Incidents entre stadiers et supporters corses à la fin de Nantes-Bastia
Après l’arrêté préfectoral interdisant les Nantais dans leur propre centre-ville, la bêtise vient maintenant des Bastiais.
Ils étaient 600 supporters bastiais – la plupart ayant fait le déplacement depuis l’Île de Beauté – à la Beaujoire ce jeudi. S’ils ont assisté, impuissants, à la défaite du SC Bastia sur la pelouse du FC Nantes (2-0), les supporters visiteurs se sont également fait remarquer à la toute fin de la rencontre, et pas de la meilleure des manières. Quelques minutes après qu’Antony Gautier a sifflé la fin de ce dernier quart de Coupe de France version 2021-2022, « une vingtaine » de supporters corses, comme le rapporte L’Équipe, aurait décidé d’en découdre avec des supporters nantais.
La fête légèrement gâchée par les débordements de quelques supporters bastiais. Les joueurs incrédules regardent la scène sur la pelouse #FCNSCB #FCNantes pic.twitter.com/9Kl2FMBEMl
— Maxime Buchot (@buchotm) February 10, 2022
Le petit groupe est sorti du parcage dédié aux supporters visiteurs avant de s’approcher au plus près de la tribune Océane. Quelques sièges du stade auraient ensuite volé au-dessus des stadiers, qui ont également été pris à partie par les supporters corses.
Une malheureuse fin d’aventure pour le Sporting.
NDS