- Coupe de France
- 8e tour
Coupe de France : Bastia et Jura Sud l’emportent pour rallier les 32es
Les Herbiers VF 1-1 (2-4 TAB) SC Bastia
Buts : Pierre Grellier (33e) pour les Herbiers // Kévin Schur (18e) pour le SCB
Vainqueur des Herbiers aux tirs au but, le SC Bastia a validé son ticket pour les 32es de finale de la Coupe de France.
Dans une rencontre plus équilibrée que prévue, ce sont les Bastiais qui ont pris les devants. Seul à l’entrée de la surface, Kévin Schur a ainsi pris tout son temps pour ajuster une frappe tendue et tromper Anthony Martin (0-1, 18e). Un but libérateur, mais rapidement étouffé par la fougue rouge et Pierre Grellier, dont le penalty, d’abord repoussé par Johny Placide, est prolongé au fond (1-1, 33e). Les occasions des 45 autres minutes n’auront pas suffi et, sans prolongation, ce sont finalement les tirs au but qui ont décidé du résultat. Et à ce jeu, c’est Placide et ses mains fermes devant Jeffrey Assoumin, puis Djiman Koukou qui ont donc eu le dernier mot.
Bourg-en-Bresse 2-3 Jura Sud
Buts : Romain Montiel (45e) et Romain Fleurier (63e) pour le FBBP // Claudy M’buyi (4e), Abdlekrim Khaled (69e) et Tiago Moura (90e+3) pour les Jurassiens
Un scénario tout aussi fou dans l’Ain, où Jura Sud a retourné Bourg-en-Bresse en toute fin de match pour rallier le tour suivant (2-3).
Lancé d’entrée dans une partie globalement maîtrisée, le Jura SF n’a pas tardé à ouvrir le score par Claudy M’Buyi. Une reprise de volée bien placée, venue récompenser l’excellent centre de Housseine Zakouani (0-1, 4e). Le FBBP a alors dû attendre les cinq dernière minutes du premier acte pour égaliser et faire valoir son statut de leader du National. Et c’est Romain Montiel, d’une jolie tête plongeante, qui a remis les siens sur les rails (1-1, 45e). Égalisation puis avantage au retour des vestiaires, offert par Romain Fleurier qui, d’une frappe (ou d’un centre) excentrée, a nettoyé la cage de Cédric Mensah (1-2, 63e). Les Jurassiens n’ont pourtant jamais désespéré et, dans la foulée, recollent à la marque sur un exploit en solitaire d’Abdelkrim Khaled (2-2, 69e). Un soulagement qui fait bientôt place à la liesse, sortie du chapeau par Tiago Moura dans le temps additionnel (2-3, 90e+3).
Rendez-vous les 18 et 19 décembre prochains.
AB