- Euro 2022
- Gr. D
- France-Italie (5-1)
Corinne Diacre : « Il faudrait que Geyoro soit blessée plus souvent ! »
Touchée par la Grace.
Emmenée par une Grace Geyoro intenable, l’équipe de France a fait valser l’Italie pour son entrée en lice dans l’Euro (5-1). La joueuse du Paris Saint-Germain a crevé l’écran en marquant un triplé (9e, 40e, 45e), ce qu’une seule Bleue avait jusqu’ici réussi dans un Euro, Angélique Roujas en 1997. Au moment de répondre au micro de TF1, la sélectionneuse Corinne Diacre avait donc forcément le sourire.
3 – Grace Geyoro est la 5e joueuse dans l’histoire de l’EURO a inscrire 3+ buts lors d’une même rencontre, la 2e française après Angélique Roujas en 1997 (3 buts v Russie). Intenable. #FRAITA #WEURO2022 pic.twitter.com/5CV8pkA8y6
— OptaJean (@OptaJean) July 10, 2022
« Il faudrait qu’elle soit blessée plus souvent !, a-t-elle ironisé au sujet de Geyoro, touchée à un genou il y a deux semaines et demie. C’est exceptionnel, à l’image de l’équipe. Il y a eu des performances individuelles de très haut niveau ce soir. Pourvu que ça dure ! Il fallait qu’on gagne ce premier match, c’est chose faite. On essaye toujours de trouver les mots et la motivation pour cette deuxième période, mais quand on mène 5-0… On avait tellement tout fait sur la première période. Je suis très satisfaite de ce premier match et de cette première victoire. » Rendez-vous jeudi contre la Belgique pour d’ores et déjà valider la qualif’ pour les quarts.
Un 14 juillet, ça ne s’invente pas.
QB