- Copa América
- Petite finale
- Colombie-Pérou (3-2)
Copa América : la Colombie arrache la troisième place au Pérou sur le gong
Pour la première fois depuis 2016, la Colombie retrouve le podium de la Copa América.
Les Cafeteros se sont imposés cette nuit face au Pérou (3-2), à l’Estádio Nacional de Brasília, dans la petite finale de la compétition sud-américaine. Yoshimar Yotún a ouvert le score pour les Péruviens (0-1, 45e), avant que Cuadrado n’égalise peu après le retour des vestiaires (1-1, 49e) puis délivre un caviar à Luis Díaz (2-1, 66e).
Si les derniers finalistes malheureux de la Copa pensaient avoir fait le plus dur en remettant les pendules à l’heure à huit minutes de la fin du temps réglementaire, grâce au but de la tête de Gianluca Lapadula (2-2, 82e), c’était compter sans la magnifique frappe de loin de Luis Díaz à la toute dernière seconde et qui a donc permis à la Colombie d’obtenir la médaille de bronze (3-2, 90e+4).
#CopaAmérica ¡DESCOMUNAL! Luis Díaz metió un golazo tremendo para la victoria final de @FCFSeleccionCol sobre @SeleccionPeru por 3 a 2?? Colombia Perú ??#VibraElContinente #VibraOContinente pic.twitter.com/ypwrWsK2Ad
— Copa América (@CopaAmerica) July 10, 2021
Avec ce doublé synonyme de troisième et quatrième buts dans la compétition, l’ailier gauche du FC Porto a rejoint Lionel Messi en tête du classement des buteurs de la Copa América. Une performance qui lui a évidemment valu d’être élu homme du match.
Encuentro de figuras para festejar… ¡ @LuisFDiaz19 y PIBE! #CelebrationOfTheMatch#VibraElContinente #CopaAmérica pic.twitter.com/O8feTiCMnY
— Copa América (@CopaAmerica) July 10, 2021
Et maintenant, la nuit blanche sera pour la succulente finale Brésil-Argentine et son duel Neymar-Messi.
AD