- C1
- Gr.H
- PSG-Maccabi Haïfa (7-2)
Contre le Maccabi Haïfa, le PSG interdit les drapeaux qui ne font pas référence au club
Paris veut du football, et rien que du football.
Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain recevait le club israélien du Maccabi Haïfa ; une rencontre potentiellement à risque selon les autorités. Le Collectif Ultras Paris, qui a par le passé déjà exprimé son soutien à la Palestine, a certainement été scruté de près par les policiers et membres de la sécurité présents au Parc des Princes : au total, près de 800 fonctionnaires de police étaient être présents porte de Saint-Cloud.
Il est interdit d’arborer les signes distinctifs suivants au Parc des Princes : Maillot de l’équipe adverse Écharpe ou accessoire de l’équipe adverse Drapeau de pays non représentés au PSGTout individu ne respectant pas ces règles s’expose à une exclusion du stade. pic.twitter.com/2c3BiSDzt4
— PSG Fan Services (@PSGFanServices) October 25, 2022
Alors que pas loin de 1600 supporters israéliens étaient attendus en parcage visiteurs, le PSG a voulu s’assurer un match sans tension : « Il est interdit d’arborer les signes distinctifs suivants au Parc des Princes : maillot de l’équipe adverse, écharpe ou accessoire de l’équipe adverse, drapeau de pays non représenté au PSG », indique le club. Cette dernière interdiction fait donc référence à la possible volonté de certains supporters parisiens de brandir le drapeau de la Palestine, comme ce fut le cas le 13 août dernier lors de la réception de Montpellier. Des mesures qui seront applicables partout dans l’enceinte, sauf bien évidemment dans le parcage réservé aux supporters du cauchemar de la Juve. Le club de la capitale a par ailleurs précisé que « tout individu ne respectant pas ces règles s’expose à une exclusion de stade ».
Apparemment, ça n’a pas refroidi les plus téméraires, des drapeaux palestiniens ayant été aperçus dans les travées du Parc.
TP