- Mondial 2022
- Quarts
Clément Turpin et Stéphanie Frappart conservés par la FIFA pour la suite de la Coupe du monde
La France a deux fois plus de chance d’être représentée dans le dernier carré.
Stéphanie Frappart et Clément Turpin prolongent leur aventure au Qatar. Les deux arbitres français ont été conservés, par la FIFA, pour continuer de faire partie du corps arbitral de cette Coupe du monde. Le Lyonnais a arbitré les rencontres Uruguay-Corée du Sud, Équateur-Sénégal et le huitième de finale entre le Brésil et cette même Corée. Frappart, de son côté, est entrée dans l’histoire. L’arbitre de Ligue 1 est devenue la première femme de l’histoire à diriger une rencontre de Mondial, lors du match entre l’Allemagne et le Costa Rica.
#FIFA #FIFAWorldCup #Qatar2022 Voici la liste des arbitres libérés par la Commission des Arbitres de la FIFA…. L’aventure continue pour nos français …Merci à tous de nous avoir offert leur meilleur !! @ArbitresSAFE @lequipe @Jano_Resseguie @beinsports_FR @TF1 pic.twitter.com/7d6Y8lbF0g
— ARBITREZ-VOUS (@ArbitrezVous) December 7, 2022
On peut aussi noter que Matthew Conger, l’arbitre de France-Tunisie, n’a pas été conservé pour la suite de la compétition. Le Néo-Zélandais paie son arbitrage polémique lors de France-Tunisie. Pour rappel, il avait annulé le but égalisateur d’Antoine Griezmann… après avoir donné le coup de sifflet final de la rencontre.
TF1 ne le regrettera pas.
MDG