- France
- Clermont
Claude Michy : « Il y a deux règles de base : respecter les règles et le travail d’équipe »
Une date, mais encore beaucoup d’incertitudes.
Interrogé ce lundi soir par Le Parisien à l’issue de l’allocution du président de la République, Claude Michy s’est montré prudent sur la date du 11 mai comme possible reprise des activités des clubs de football. L’ancien président de Clermont Foot et actuel président de l’Union des clubs professionnels de football (UCPF) reconnaît que la reprise des championnats d’ici l’été reste floue : « Il y a un message d’espoir, mais avec toutes les notions d’incertitude, personne ne sait où l’on va exactement. Tout est adaptable et à adapter en fonction de la situation. »
Reprise du football : « C’est le virus qui décide » , affirme Claude Michy, président de Clermont https://t.co/8Yq89xXvyw via @le_Parisien
— Benoît Lallement (@benlallement) April 14, 2020
« En sport, il y a deux règles de base : respecter les règles et le travail d’équipe. La situation sanitaire nous oblige aux deux », rappelle-t-il. Malgré tout, l’actionnaire clermontois estime qu’une reprise de l’entraînement autour du 11 mai pourrait permettre de tenir la date du 16 juin, échéance fixée par la LFP pour une reprise de la Ligue 2. Il reconnaît tout de même que rien n’est encore fixé : « Le discours du président de la République donne une ligne et des dates qui pourront évoluer. Il parle du 11 mai, mais en espérant que tout aille bien. »
Lucide, Claude Michy concède cependant que « c’est le virus qui décide, personne d’autre ».
QC