- International
- Classement FIFA
Classement FIFA : Le Brésil reste en tête, la France quatrième
Pour certains, cela ne veut rien dire, pour d’autres, cela les aidera à faire le choix final au moment de parier sur le vainqueur du prochain Mondial.
La dernière mise à jour du classement FIFA avant le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 a été dévoilée ce jeudi et, dans la logique purement mathématique, la Seleção du duo Neymar-Vinicius Jr est la grande favorite. Avec 1841 points, les Brésiliens restent solidement installés en tête, toujours suivis de près par la Belgique (1816 points). L’Argentine de Lionel Messi, auteur d’un magnifique golazo ce mercredi soir contre le Benfica, est troisième avec 1773 points.
FIFA/Coca-Cola Men’s World Ranking is out!?? Brazil increase their lead at the top Big gains for Scotland, Azerbaijan, Algeria, Georgia, Mauritania and Suriname ?? Only change in top ?is Italy leapfrogging Spain ?? https://t.co/l8xCZVumLX pic.twitter.com/yZpd94P41R
— FIFA.com (@FIFAcom) October 6, 2022
La France, quant à elle, est dans une stratégie, espérons-le, de : « c’est quand la bête est blessée qu’elle devient plus dangereuse ». Quatrièmes de ce classement après leurs mauvaises dernières performances en Ligue des nations (une victoire en six matchs), les Tricolores accusent un peu le coup sur le trio de tête (1759 points).
À Didier Deschamps et son duo KM7-KB9 de montrer que, si les maths sont une science exacte, la vérité d’un match, elle, ne l’est pas.
BG