- Premier League
- J21
- Arsenal-City (1-2)
City congèle Arsenal

Bouillant en première période et réduit à dix à l'heure de jeu, Arsenal a attrapé froid dans le second acte. Pas fou, City est revenu à la marque... avant de climatiser l'Emirates par Rodri, buteur opportuniste à la 93e minute de jeu (1-2).
Arsenal 1-2 Manchester City 
Buts : Saka (31e) pour Arsenal // Mahrez (57e, SP), Rodri (90e+3) pour City
Il paraît qu’ils sont en train de grandir. À 24 ans de moyenne d’âge au coup d’envoi ce samedi, l’Arsenal de Mikel Arteta a encore le droit de se tromper. Ce premier janvier, les Gunners ont d’ailleurs plus ou moins fait les choses à moitié : parfois brillants en première mi-temps, les Londoniens se sont vite retrouvés en infériorité numérique après la pause à la suite de l’expulsion de Gabriel. Mauvaise idée : après avoir égalisé sur penalty, les Sky Blues ont en effet glacé l’Emirates en marquant au buzzer par Rodri. Un but de raccroc un peu moche, pas très « guardiolesque » dans l’esprit, mais qui ravira sans doute le grand manitou de Manchester City.
Première tournée
Alors que l’Angleterre décuve son plus gros hangover de l’année, la Premier League sort d’emblée de sa cave un de ses plus beaux crus. Un premier verre de caractère : City pétille comme du champagne devant quand Arsenal, plus bas, cale des contres limpides comme une bonne bière pression. Les Gunners sont même près de trinquer les premiers : Ødegaard, à la conclusion d’une action collective lancée par Martinelli, croit obtenir un penalty au quart d’heure de jeu après avoir été secoué par Ederson. Bien tenté, mais l’arbitre préfère laisser son sifflet de coté. Pas grave : les petits gars d’Arteta ont des cannes, et continuent de montrer qu’ils ont sagement tourné au Champomy la nuit dernière. Saka, sobre comme un moine, peut alors ajuster Ederson dans la surface après avoir été servi sur un plateau par Tierney. Fâcheux pour City, qui se chope un sacré mal de crane et passe le restant du premier acte à tourner en rond ballon au pied.
L’impitoyable Monsieur Rodri
Pas au mieux collectivement, les Mancuniens ont quand même besoin de peu de choses pour se remettre la tête à l’endroit. Peu après la pause, Bernardo Silva enrhume Xhaka, qui fait stupidement faute dans la surface. Mahrez transforme le penalty qui suit, et Arsenal commence à perdre la boule, sans qu’on sache trop pourquoi. Surtout Gabriel, qui se chope deux jaunes en cinq minutes et laisse les siens à dix contre onze à l’heure de jeu. De quoi bousiller le scénario du match, alors que City peut maintenant faire valoir une possession de balle hémogénique. Dur, mais les Gunnersont encore un peu de poudre noire dans leurs fusils. Partey, brillant dans le duel, fait sonner les canons derrière pour tenir le fort, Xhaka court de partout pour combler les trous, et Arsenal pense longtemps pouvoir arracher un nul bien convenu. Tout faux : Rodri, à la réception d’un centre cafouillé dans la surface, vient cruellement zigouiller Ramsdale à bout portant. Désespérant pour les Londoniens, mais jouissif pour City, qui confirme son leadership sur la Premier League.
Arsenal (4-2-3-1) : Ramsdale – Tomiyasu, White, Gabriel, Tierney – Partey, Xhaka – Saka (Elneny, 84e), Ødegaard (Holding, 63e) , Martinelli – Lacazette (Smith-Rowe,71e). Entraîneur : Arteta.
Manchester City (4-3-3) : Ederson – Cancelo, Dias, Laporte, Ake – De Bruyne, Rodri, Bernardo Silva – Mahrez, Gabriel Jesus (Gündoğan, 63e), Sterling. Entraîneur : Guardiola.
Résultats et classement de Premier League Manchester City enchaîne un cinquième succès de rang face à WolverhamptonPar Adrien Candau