- So Foot #194
- En kiosque le 5 mars
Ciryl Gane : « Materazzi, lui, j’aimerais bien le frapper »
Ciryl Gane est aujourd’hui l’un des meilleurs poids lourds à l’UFC, mais son destin aurait pu être tout autre. Le natif de La Roche-sur-Yon a longtemps été un ami du ballon rond avant d’enfiler les gants.
Dans le prochain numéro de So Foot, le Vendéen se projette aussi sur ce qu’aurait pu être sa carrière balle au pied : « Tu vois Marcel Desailly ? Bah j’étais plus grand que lui. J’étais défenseur. Si j’avais continué dans le foot, je serais devenu une sorte de Jérôme Boateng. J’étais dur, j’aimais le contact et j’étais très bon de la tête. Des pieds aussi, hein, mais j’ai un truc chelou avec la tête, je ne sais pas pourquoi. Si tu me donnes un ballon, je te fais cent jongles de la tête. C’esteasy. À l’époque, dès qu’il y avait un corner, il y avait de très grandes chances que je marque. Sur le terrain, j’étais un guerrier, je donnais tout. J’avais une satisfaction à performer… Mais ça en fait, je l’ai compris récemment, en perdant dans la cage contre Francis. Ça m’a piqué. C’est ma première défaite, ça s’est joué à rien du tout. »
Ciryl Gane revient aussi sur les émotions qui ont parcouru son grand corps lors de la finale du Mondial 2006 perdue par la France face à l’Italie. « Materazzi m’a fait trop mal au cœur. Il nous a volé la victoire en 2006. Il nous a niqué la finale !(Rires.)Putain, le moment où Zidane rentre aux vestiaires et qu’il passe à côté de la coupe, tu te dis :« Waah, comment on va faire ? » »
L’interview musclée de Ciryl Gane est à retrouver dans le numéro 194 de So Foot, en kiosque le 5 mars.BB