- Ligue 1
- J15
- Nice-Metz (0-1)
Christophe Galtier : « Peut-être que des joueurs n’avaient pas envie »
Galette distribue les tartes.
Battu par Metz (0-1) samedi soir à l’Allianz Riviera, Christophe Galtier et l’OGC Nice avaient la tête des mauvais jours après la rencontre, notamment le coach des Aiglons, frustré par la performance de ses joueurs.
« Ce qui m’agace énormément, c’est qu’on répète le même genre d’erreurs ou de comportements sur les entames de match, a lâché le technicien du Gym devant les micros. Je dois avoir une réflexion sur le fait d’être peut-être moins ouvert, d’attendre un peu plus pour contrer, peut-être de changer certaines choses au niveau des profils des joueurs alignés. Et je vais le faire. Quand ça se répète, vous ne pouvez pas rester les deux pieds dans le même sabot. »
Galette a notamment insisté sur le manque de détermination coupable de ses poulains sur la pelouse samedi soir, alors que Nice pourrait perdre sa deuxième place du championnat au profit du Stade rennais si ce dernier s’impose à Lorient ce dimanche. « Il y a un trop gros décalage entre ce que nous avons travaillé et ce que nous avons produit, a-t-il enchaîné. Peut-être est-ce dû à ma pédagogie, ou peut-être que des joueurs n’avaient pas envie. Si certains sont dans le confort, on les en sortira. »
Rebond attendu dès mercredi au Parc des princes.
FG