- Ligue 1
- J31
- PSG-Lille (0-1)
Christophe Galtier : « Il faut parfois être moins beau pour gagner »
Un homme heureux.
Après la victoire du LOSC au Parc des Princes face au PSG (0-1), Christophe Galtier est arrivé avec le sourire en conférence de presse où il a tenu à saluer la prestation de ses hommes : « Je suis très fier de mes joueurs. Cette victoire leur appartient. Il faut parfois être moins beau pour gagner, mais plus précis sur la tactique et avec une grande débauche d’énergie. Ils y ont mis beaucoup de détermination, d’envie et d’abnégation. C’est comme cela qu’ils ont pu remporter ce match. »
Après avoir confié que la défaite face à ce même PSG en Coupe de France il y a quelques semaines l’a aidé pour cette rencontre au Parc des Princes – « Il fallait qu’on ait plus de densité dans le bloc équipe et plus d’équilibre. D’où la présence de Renato sur le côté droit pour apporter de la densité athlétique » -, l’entraîneur des Dogues s’est confié sur le cas Yusuf Yazıcı, écarté du groupe après avoir été testé positif à la covid-19 : « Comme tous les joueurs rentrés de sélection, il a été testé. Il a déjà eu la covid et le résultat de son test semble avoir été positif en raison de traces résiduelles de sa covid passée. Il a voyagé avec nous, mais a été mis à l’isolement. »
Habitué à la jouer comme Guy Roux au moment de parler du titre, Christophe Galtier ne s’est pas vraiment caché alors que son équipe est désormais leader de Ligue 1 à trois longueurs du PSG : « On est dans la bataille. Monaco et Lyon sont encore là. Il faudra garder le même état d’esprit dans les prochains matchs pour que le match à Lyon soit un rendez-vous. On verra ce qu’il se passera au soir de ce match. Mais on est bien dans la bagarre quand même. »
Et pourtant, il va bien falloir qu’une des quatre équipes se retrouve hors du podium…
SO, au Parc des Princes