- C1
- Gr. H
- Benfica-PSG
Christophe Galtier : « Benfica peut prétendre être un favori de ce groupe »
Le PSG est sur ses gardes.
Invaincu depuis le début de saison, le PSG aurait pu s’avancer serein à l’Estádio da Luz pour y affronter le Benfica Lisbonne si ce dernier n’était pas non plus invaincu depuis la reprise. Résultat, c’est un Christophe Galtier méfiant qui s’est présenté en conférence de presse à la veille de ce match de Ligue des champions : « C’est une équipe qui est intéressante à voir jouer, bien organisée, avec une grosse force collective. Aujourd’hui, Benfica peut prétendre être un favori de ce groupe. » Avant d’insister sur le pressing des hommes de Roger Schmidt : « Il va falloir être capable de jouer et de bien jouer sous pression. Car c’est un adversaire qui va venir nous chercher haut. On a les qualités pour le faire et ensuite, quand on aura des opportunités, il faudra se montrer plus efficace que ces derniers temps. »
Avant de conclure sa conférence de presse d’un obrigado, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a assuré que Marco Verratti pouvait jouer 90 minutes, qu’il aimait travailler avec des Portugais – « Ce sont des bons joueurs, des grands professionnels, ce sont des garçons très attachants. En revanche, ils font beaucoup de bruit dans le vestiaire, ils aiment parler » – et qu’il était conscient que le jeu de son équipe penchait à gauche avec Nuno Mendes : « On y travaille. Il faut qu’on ait plus de variétés, qu’Hakimi ait plus de soutien à l’intérieur du jeu pour pouvoir combiner. On insiste dessus. Mais je suis très satisfait de mes deux pistons. »
Présent aux côtés de son entraîneur, Danilo Pereira a, lui aussi, loué l’ambiance de l’Estádio da Luz et le jeu du Benfica Lisbonne. Avant de revenir sur le fait d’avoir été replacé défenseur central : « Je prends beaucoup de plaisir à jouer peu importe le poste, le coach me fait confiance. Je me sens bien. Quand je suis arrivé au PSG, le problème n’était pas de jouer défenseur central, mais que Marquinhos joue au milieu et moi en défense. »
Thomas Tuchel appréciera.
SO, à Lisbonne