- Mondial 2022
- 8es
- Pays-Bas-États-Unis
Christian Pulisic devrait être forfait face aux Pays-Bas
Pas de Pul.
Auteur du but de la qualification à la 38e minute face à l’Iran (1-0) et contraint de laisser sa place à la pause, Christian Pulisic aura vécu une soirée très animée. Touché à l’abdomen, le numéro 10 américain a directement été transporté à l’hôpital pour des examens approfondis qui ont révélé une congestion pelvienne, comme l’explique la sélection américaine dans un communiqué ce mercredi.
UPDATE: #USMNT forward Christian Pulisic has been diagnosed with a pelvic contusion and his status is day-to-day. pic.twitter.com/abZcjU6tco
— U.S. Men’s National Soccer Team (@USMNT) November 29, 2022
Cette blessure devrait, selon de nombreux médias d’outre-Atlantique, contraindre l’attaquant de Chelsea à déclarer forfait pour les huitièmes de finale ce samedi face aux Pays-Bas. L’US Men’s National Soccer Team précise par ailleurs que « l’état du joueur sera évalué quotidiennement. » Une absence de taille pour les Américains qui devront très certainement faire sans leur joueur le plus décisif : un but et une passe décisive depuis le début de la compétition sur les deux buts inscrits au total par les États-Unis.
Sans Christian pour affronter un pays protestant, ça s’annonce coton.
TP