- Belgique
- Zulte Waregem
Charly Musonda donne de ses nouvelles après sa « disparition »
Le Monde de Charlie.
Alors qu’il était arrivé à 16 ans à Chelsea (en 2012) en provenance d’Anderlecht avec l’étiquette de grand espoir du football mondial, Charly Musonda peine à faire décoller sa carrière dix ans plus tard. Lors de son passage chez les Blues, le jeune Belge a enchaîné les prêts plus ou moins accomplis, au Real Betis, Celtic et Vitesse Arnhem. Plombé par les blessures, l’ailier a passé ses deux dernières saisons avec les U23 du club anglais quasiment sans jouer.
? El ‘desaparecido’ Musonda reaparece en MARCA: « Estoy bien, la gente habla sin saber la verdad » Jugón. Nos gustaría verlo de vuelta en @LaLiga ?https://t.co/SSRz87q6v2 te lo cuenta @MarioCortegana
— MARCA (@marca) July 10, 2022
En fin de contrat à l’été 2022, le joueur de 25 ans semblait avoir trouvé un point de chute au SV Zulte-Waregem, où il s’entraînait depuis quelques semaines. Après avoir demandé un délai de réflexion quant à une éventuelle signature, il a fini par ne plus donner de nouvelles au club avec lequel il était en pourparlers. « Je ne sais pas quand Musonda sera de retour à l’entraînement. Reviendra-t-il tout court ? Aucune idée », avait déclaré Eddy Cordier, le directeur général du club belge. L’ex-futur prodige a fini par briser le silence dans les colonnes de Marca : « Je vais bien, pas de problèmes. Je serai bientôt de retour sur les terrains. J’ai encore dix ans à faire dans le football, deux pour me préparer et huit pour revenir au haut niveau. »
Encore un prodige qui ne brillera au plus haut niveau que sur le mode carrière de FIFA.
HMO