- Ligue 1
- J1
- ASSE-Lorient (1-1)
Chants homophobes à Saint-Étienne : Rouge Direct monte au créneau
Qui dit retour du public en tribunes, dit retour des insultes entre ultras.
Et qui dit retour des insultes entre ultras, dit dérapages non contrôlés envers les homosexuels. Ça n’a pas manqué ce dimanche à Geoffroy-Guichard, lors de la première journée de championnat où Lorient tint en respect l’AS Saint-Étienne (1-1). Sauf que le résultat, le collectif Rouge Direct s’en balance : en revanche, les chants homophobes entonnés dans les gradins ne lui ont pas échappé. Dans un tweet, le collectif luttant contre l’homophobie dans le sport a mis en évidence les injures employées par les supporters de l’ASSE, en interpellant Roxana Maracineanu et Jean-Michel Blanquer à réagir.
Bonjour @LFPfr : « bande de pédés, on va tous vous enculer » c’est de l’#homophobie: vous allez appliquer le règlement et sanctionner? @jmblanquer @RoxaMaracineanu pas d’impunité, agissez merci #ASSEFCL@stop_homophobie @SOShomophobie @FSGL_org @ASSEofficiel @FCLorient pic.twitter.com/P1Rwbw39aM
— Rouge Direct (@RougeDirect) August 9, 2021
Le porte-parole de Rouge Direct, Julien Pontès, a également exhorté le club, ce lundi sur France Bleu Saint-Étienne Loire, à punir les supporters stéphanois fautifs. « On a mis sur la table un chant homophobe qui est très clair, qui vient de la part de supporters stéphanois. On attend d’ailleurs que le club de Saint-Étienne condamne et que la commission de discipline de la LFP applique le règlement et sanctionne ces chants homophobes », s’est expliqué le militant. « Il faut leur expliquer que c’est puni par la loi, que c’est quelque chose qui est grave, au même titre que le racisme ou que l’antisémitisme. »
Une remarque, M. Le Graët ?
PC