- Italie
- Fiorentina
Cesare Prandelli démissionne de la Fiorentina
Cesare Prandelli quitte le navire.
La Fiorentina a annoncé la démission de son entraîneur Cesare Prandelli ce mardi. Arrivé le 9 novembre 2020, le technicien de 63 ans abandonne sa mission à la Fio pour des « raisons qui vont au-delà du football ». L’ancien sélectionneur de l’Italie affiche avec les Gigliati un bilan de six victoires, six nuls, onze défaites et une 14e place au classement de Serie A. Prandelli va même plus loin : il pourrait même mettre un terme à sa carrière d’entraîneur dans les prochains jours.
Une longue descente aux enfers pour Prandelli depuis ses 117 victoires en 240 matchs à la tête de la Fiorentina, de 2005 à 2010. Depuis, il y a surtout eu de courtes expériences à Galatasaray (16 matchs), Valence (10 matchs), Al-Nasr (12 matchs) et au Genoa (24 matchs).
Une décision d’arrêter qui semble mûrement réfléchie pour le désormais ex-entraîneur. « En ce moment, dans ma vie, je me retrouve dans un inconfort absurde qui ne me permet pas d’être qui je suis, a-t-il écrit dans une lettre publiée sur le site officiel du club. Ma décision est dictée par l’énorme responsabilité que j’ai tout d’abord envers les joueurs et le club, et pour le respect que je dois aux supporters de la Fiorentina.[…]Ces derniers mois, une ombre s’est développée en moi qui a aussi changé ma façon de voir les choses. Je suis venu ici pour me donner à 100%, mais dès que j’ai eu le sentiment que ce n’était plus possible, pour le bien de tous j’ai décidé de prendre du recul. »
Cesare Prandelli a également déclaré avoir « conscience que sa carrière d’entraîneur peut s’arrêter ici », mais n’avoir « aucun regret » de quitter le monde du football qu’il « ne reconnaît plus ».
Giuseppe Iachini, que Prandelli avait remplacé il y a quatre mois sur le banc de la Fiorentina, devrait récupérer le poste pour le reste de la saison.
AD