- International
- UEFA
Čeferin défend les calendriers surchargés et prend exemple sur « les ouvriers dans les usines qui gagnent 1000 euros par mois »
Un jour, une phrase ignoble d’Aleksander Čeferin.
Le dirigeant de l’UEFA nous a de nouveau gratifiés d’une phrase dont lui seul a le secret. Interrogé par la Gazzetta dello Sport sur les calendriers surchargés par les décisions de l’UEFA et de la FIFA, Čeferin répond : « C’est facile de toujours attaquer l’UEFA et la FIFA. Le discours est simple. Si tu joues moins, les salaires baissent. » Beaucoup de joueurs internationaux s’étaient récemment plaints des quatre matchs de Ligue des nations joués ce mois de juin, alors que la saison avait déjà été longue pour certains. Et le président de l’UEFA a une réponse toute trouvée à ces mécontentements.
« Ceux qui devraient vraiment se plaindre, ce sont les ouvriers dans les usines qui gagnent 1000 euros par mois », a-t-il ajouté. Sans doute pas la meilleure comparaison possible à la suite des nombreuses révélations qui ont mis en cause le traitement réservé aux travailleurs étrangers au Qatar sur les chantiers de construction des stades du prochain Mondial. Pour rappel, dans l’émirat, le salaire minimum est à 230 euros par mois.
Il faudrait prendre des cours de media-training.
AEC