- Jeux paralympiques
- Cécifoot
- J1
- Japon-France (4-0)
Cécifoot : la France débute ses Jeux paralympiques par une raclée face au Japon
Un départ manqué.
Ce dimanche, l’équipe de France masculine de Cécifoot – vice-championne d’Europe en titre – faisait son entrée en lice aux Jeux paralympiques de Tokyo. Malheureusement, les coéquipiers d’Yvan Wouandji se sont lourdement inclinés 4-0 contre leurs homologues japonais. Les joueurs du sélectionneur Toussain Akpweh n’ont jamais su faire jeu égal avec le pays hôte.
Ça commence mal pour les Bleus en cécifoot ! ??Pour leur entrée en lice, les Français n’ont pas fait le poids face aux Japonais malgré une possession légèrement en leur faveur. L’équipe de France devra se reprendre dès demain face à la Chine ! #JeuxParalympiques pic.twitter.com/HN9Yk00bkR
— francetvsport (@francetvsport) August 29, 2021
Plus tranchants et agressifs, les Nippons avaient déjà fait la différence lors de la première période de vingt minutes puisque le tableau d’affichage affichait déjà un écart de trois buts à la mi-temps. Les Bleus se compliquent lourdement la tâche pour sortir de leur poule car ils doivent rencontrer la Chine (dans la nuit de dimanche à lundi) et le Brésil (dans la nuit de lundi à mardi), respectivement champion d’Asie et champion olympique en titre.
Joue-la comme Ripoll.
AB