- International
- France
« Ce serait un rêve d’être appelé » en équipe de France, reconnaît Téji Savanier
Didier Deschamps a un nouvel appel en attente.
La liste des joueurs convoqués pour les rencontres face au Kazakhstan et à la Finlande sera dévoilée le 4 novembre. En attendant, les candidatures spontanées se succèdent. Après Allan Saint-Maximin, un autre élément a fait part de son ambition de découvrir l’équipe de France : il s’agit de Téji Savanier. Étincelant avec Montpellier, dont il s’est encore plus affirmé comme étant le patron après les départs de Gaëtan Laborde et d’Andy Delort, le milieu offensif de 29 ans était l’invité de RMC Sport, samedi soir. Croit-il que ses performances majuscules avec le MHSC pourraient lui ouvrir les portes des Bleus ? « Non, il y a de très bons joueurs dans l’équipe », a d’abord concédé l’ancien Nîmois. Avant d’ajouter malgré tout : « Ce serait un rêve d’être appelé. Ça reste dans un coin de ma tête. »
#LesInfiltrésRMC L’équipe de France, Montpellier, ses ambitions… Téji Savanier, le capitaine du @MontpellierHSC était l’invité de @BenBoutron sur RMC ! pic.twitter.com/YHNciNYIz9
— RMC Sport (@RMCsport) October 30, 2021
Le Pailladin évolue dans un club de milieu de tableau, et il sait pertinemment que cela ne joue pas en sa faveur auprès du sélectionneur. « Il y a des joueurs qui sont dans de grands clubs européens, ils jouent la Ligue des champions ou la Ligue Europa, a-t-il analysé. C’est plus facile pour eux. Je me concentre sur mon club. Si ça doit arriver un jour, ça arrivera. Mais ce n’est pas une obsession dans ma tête, sinon je vais aller droit dans le mur. » Rappelons que l’Héraultais a déjà porté le maillot bleu. C’était l’été dernier, au Japon, lors d’un tournoi olympique qui a tourné à la débâcle pour les Français.
Et si c’était lui, la courroie de transmission idéale pour régaler le trio Mbappé-Benzema-Griezmann ?
RB