- Angleterre
- Cardiff
Cardiff saisit les instances anglaises dans l’affaire Sala
Une triste histoire encore loin d’être close.
D’après des informations de L’Équipe, Cardiff a saisi la Fédération anglaise dans le cadre de l’affaire Sala. Les Gallois dénoncent en effet le recours à une pratique illégale du double mandat. D’après le club, l’agent Mark McKay, dont le père Willie est déjà accusé d’exercice illégal de l’activité d’agent sportif, a été mandaté le 21 novembre 2018 par le FC Nantes pour vendre Sala à un club anglais. Problème : il a été mandaté au même moment par West Ham pour gérer le dossier.
L’Équipe rapporte également que le 5 décembre 2018, McKay père et fils ainsi que Neil Warnock, ancien manager de Cardiff, étaient tous présents à la Beaujoire pour la rencontre entre Nantes et Marseille. Alors que Sala inscrit un but et délivre une passe décisive, Mark McKay en a profité pour adresser par mail une copie de son mandat avec West Ham à Neil Warnock. Histoire de montrer au club gallois qu’ils ne sont pas les seuls sur le coup et de le pousser à faire rapidement monter les enchères.
De quoi prouver que le transfert du buteur argentin était frauduleux selon Me Antoine Vey, avocat français de Cardiff : « Cette découverte est une avancée importante dans le dossier. Elle conforte Cardiff dans l’idée que le transfert d’Emiliano Sala a résulté d’une série de manœuvres frauduleuses qui ont des conséquences sur le plan contractuel, mais aussi pénal. »
De plus en plus trouble.
QC