- France
- Droits TV
Canal + récupère les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison
![Canal + récupère les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb180OTUwNjQuanBn/image/canal-recupere-les-droits-de-la-ligue-1-et-2-jusqua-fin-saison-france-tv.jpg)
Nouveau rebondissement dans l’affaire des droits TV de la Ligue 1.
Le conseil d’administration de la LFP, réuni ce jeudi après-midi, a accepté la proposition de Canal+ qui récupère ainsi les droits télévisés de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison. Une information de L’Équipe confirmée par Maxime Saada, patron de la chaîne cryptée, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter.
Retour de la @Ligue1UberEats et de la @Ligue2BKT à la maison jusqu’à la fin de la saison #canalaimelefoot
— Maxime Saada (@maxsaada) February 4, 2021
Selon RMC, la Quatre s’est engagée à conserver son lot (330 millions) et propose une allonge de 35 millions d’euros à la LFP pour récupérer l’intégralité des rencontres du défunt Mediapro. Du côté de la Ligue 2, Canal+ pourrait sous-licencier les matchs à son allié beIN Sports. Au bout du compte, c’est un total annuel avoisinant 670 millions d’euros à répartir entre les clubs professionnels français, soit moins de la moitié que ce qui était attendu en début d’exercice. Une décision qui ressemble tout de même à un pansement sur une jambe de bois puisqu’un nouvel appel d’offres pour les saisons à venir sera organisé en fin de saison.
Canal s’engage à verser d’ici la fin de saison 200 millions d’€ à la LFP ce qui fera des revenus #droitsTV de 750 Millions d’€ pour les clubs pros. Soit une perte d’environ 500 millions ce qui était prévu avec MediaPro. @RMCsport
— Loïc Briley (@loicbriley) February 4, 2021
Parfait, il ne manque plus que le retour de Stéphane Guy désormais.
Droits TV : la FFF discute avec Canal+AC et MR