- Coupes d'Europe
- Droits TV
Canal + aurait raflé la C1 à partir de 2024, mais aussi la C3 et la C4
Canal, c’est la Ligue des champions.
En conflit avec la LFP depuis quelques saisons, Canal + a trouvé de quoi se consoler. Maxime Saada, le président de la chaîne cryptée, a annoncé qu’Canal avait absolument tout raflé ce mercredi à l’occasion de l’appel d’offre de l’UEFA concernant la Ligue des champions pour la période 2024-2027. La C1 nouvelle formule va donc débarquer sur Canal, qui a obtenu tous les lots malgré la présence d’offres de Prime Vidéo.
Très très heureux pour nos abonnés et nos équipes et très fier d’annoncer que @canalplus vient de remporter la diffusion de l’intégralité de la @ChampionsLeague de l’ @EuropaLeague et de la @UEFAConference_ pour 2024-2027. #historique #thebestisyettocome pic.twitter.com/NGAQgTiLcB
— Maxime Saada (@maxsaada) June 29, 2022
Évidemment, la 4 pourra sous-licencier ces droits à d’autres chaînes. Mais, boulimique et sous la supervision de Maxime Saada, Canal + a également aussi acquis les droits de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence qui, comme la C1, passeront de 32 à 36 équipes. Si le montant de l’acquisition n’a pas fuité, L’Équipe croit savoir que l’UEFA se frotte déjà les mains tant les droits auraient augmenté.
Ça tombe bien parce que cette nouvelle formule était faite pour ça, brasser plus d’argent.
LT