- CAN 2021
CAN : plus de match au stade d’Olembé jusqu’à nouvel ordre
![CAN : plus de match au stade d’Olembé jusqu’à nouvel ordre](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb181MDk5OTAuanBn/image/can-plus-de-match-au-stade-dolembe-jusqua-nouvel-ordre-2021.jpg)
L’heure des responsabilités.
Au lendemain du terrible drame dans lequel huit personnes ont perdu la vie en tentant d’accéder aux tribunes du stade d’Olembé, Patrice Motsepe, président de la CAF, a convoqué la presse pour réagir à cet événement. « Il faut mettre en place une commission pour enquêter immédiatement sur ce qui s’est passé et pour savoir qui était supposé faire quoi et qui ne l’a pas fait, n’a pas rempli des obligations, et nous voulons leur rapport d’ici à vendredi », a sommé le dirigeant.
Le prochain match de la CAN prévu au stade Olembé, dimanche, sera délocalisé au stade Ahmadou-Ahidjo.
— RMC Sport (@RMCsport) January 25, 2022
Problème : le stade d’Olembé était déjà prévu pour accueillir un quart de finale de la CAN ce dimanche. Mais de manière assez logique, Motsepe a annoncé que l’enceinte en question ne recevrait plus de rencontres jusqu’à nouvel ordre. C’est donc le stade Ahmadou-Ahidjo, aussi localisé à Yaoundé, qui sera le théâtre de l’affrontement entre le vainqueur de Côte d’Ivoire-Égypte et celui de Maroc-Malawi.
En espérant davantage de discipline et de civisme, mais aussi quelques agents de sécurité supplémentaires…
AL