- CAN 2021
- Algérie
CAN 2021 : Samuel Eto’o s’excuse auprès des journalistes algériens agressés
Intervention présidentielle.
Au lendemain de la violente agression au couteau subie par trois journalistes algériens en marge de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule actuellement au Cameroun, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, a apporté son soutien aux victimes dans une allocution solennelle diffusée à la télévision algérienne. Aux côtés de Charaf-Eddine Amara, son homologue de la Fédération algérienne, le neuf des neuf présente ses plus plates excuses : « Dites à nos chers frères journalistes que je tiens à vous présenter nos sincères excuses parce que certains de nos frères ont été agressés à Douala et je vous demande humblement de dire à ces frères que nous demandons pardon. Ce n’est pas l’hospitalité camerounaise. »
?⚽️ | @SamuelEtoo : « Dites à nos frères que tout sera mis en œuvre afin que leur séjour se passe de la meilleure des manières chez eux au Cameroun » La réaction ferme et fraternelle du Président de la @FecafootOfficie à la suite des événements de Douala. Message reçu pic.twitter.com/clCZX9JYLR
— #TacticienApproximatif (@MohamedBrahdji) January 10, 2022
« Je voudrais leur dire qu’ils sont ici chez eux », insiste-t-il. Il assure avoir mis le ministre et les autorités compétentes au courant de cette agression et précise que le Cameroun fera en sorte que les journalistes « se sentent autant en sécurité que s’ils étaient à Alger ». Tout juste élu président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a ensuite souhaité un « bon match » à l’Algérie qui affronte la Sierra Leone ce mardi à 14 heures à Japoma.
« Et surtout que votre séjour se passe de la meilleure des manières, chez vous au Cameroun. »
AEC