- Serie A
- J38
Cagliari relégué en Serie B, la Salernitana sauvée
Retour en arrière.
Cagliari le savait avant cette dernière journée de Serie A : pour se maintenir dans l’élite, il fallait s’imposer à Venise et espérer un faux pas de la Salernitana face à Udinese. Celui-ci est arrivé, puisque les coéquipiers de Franck Ribéry se sont fait marcher dessus au Stadio Arechi (0-4). Mais ils peuvent tout de même avoir le sourire, car Cagliari n’a pas réussi à marquer au Stadio Pierluigi Penzo face à Venise, déjà relégué (0-0).
La Salernitana avait pourtant tout fait pour offrir de l’espoir aux supporters des Rossoblù en laissant Gerard Deulofeu ouvrir le score d’une jolie frappe croisée (6e). Avant de sombrer sur un coup de casque de Nestorovski (34e) suivi d’une mine en lucarne d’Udogie (42e). Le penalty manqué par Pereyra – qui viendra alourdir la marque en seconde période (57e) – ne changera rien, la Salernitana sait que son maintien passera par un faux pas de Cagliari.
Les Sardes ont pourtant tout fait pour s’imposer à Venise. Mais alors vraiment tout. Sauf que tirer 31 fois au but n’est pas gage de réussite. Preuve en est, Cagliari n’a jamais réussi à faire trembler les filets du vétéran Niki Maenpaa qui a écœuré les hommes de l’intérimaire Alessandro Agostini. Résultat, Cagliari redescend en Serie B, six ans après l’avoir quittée.
Tandis que la Salernitana remercie son ange gardien Niki Maenpaa.
Salernitana 0-4 Udinese
Buts : Deulofeu (6e), Nestorovski (34e), Udogie (42e) et Pereyra (57e) pour Udinese
Venise 0-0 Cagliari
Résultats et classement de Serie ASO