- C4
- Finale
- Roma-Feyenoord
C4 : Déjà des heurts entre supporters de la Roma et de Feyenoord à Tirana
Le match des supporters les plus débiles a déjà commencé.
À la veille de la finale de Ligue Europa Conférence entre la Roma et Feyenoord, des incidents ont eu lieu dans Tirana ce mardi soir selon l’AFP, qui cite la police albanaise. Cette dernière indique avoir arrêté une soixantaine de personnes. Le communiqué des forces de l’ordre explique que tout est parti de supporters de Feyenoord qui, ivres, ont frappé à coups de chaise un Albanais ayant eu le tort de supporter la Roma. Il a été amené à l’hôpital en urgence.
#Feyenoord fans beat an Albanian citizen on Tuesday in a bar in #Tirana. 8 of them were escorted to the police. around 21:35 about 200 fans violently clashed with police, at least one policeman injured … #ConferenceLeague #Roma #feyenoordrotterdam pic.twitter.com/ClW6Ppfr0K
— Isa Myzyraj (@IsamyzyrajAlb) May 24, 2022
Après ce lynchage, un groupe de 200 fans hollandais s’est frotté à la police locale alors qu’il voulait rejoindre le quartier des supporters romains. Jaloux, ces derniers se sont aussi attaqués aux forces de l’ordre à coups de pierres et de bâtons : dix policiers ont été blessés. Soucieux de bien finir la soirée, les supporters des deux clubs se sont retrouvés dans trois endroits différents de Tirana pour se taper dessus.
Une bien triste manière de fêter le retour de leurs clubs en finale d’une Coupe d’Europe.
LB