Gazon maudit
La nouvelle polémique sur Chelsea ne concerne ni une déclaration de Mourinho ni son déficit abyssal. Cette fois, c’est la pelouse de Stamford Bridge qui est la cible des critiques des médias anglais et catalans.
La BBC dénote « de larges parties sans herbe, où les joueurs ont des difficultés à contrôler le ballon » . Un porte-parole du club rétorque qu’il faut « deux semaines pour refaire la pelouse, or nous avons des matchs à jouer, c’est simplement impossible » . Et de rajouter « que tout sera mis en œuvre pour donner un meilleur terrain la saison prochaine et pour le long terme » .
Pour le FC Barcelone, cette détérioration évidente du tapis relève de tout sauf du hasard, à une semaine de la rencontre phare de Ligue des Champions. Ainsi Franck Rijkaard fulmine implicitement contre le coach Portugais : « Il y a forcément quelqu’un qui a cherché et fait provoquer cela afin de nous empêcher de pouvoir développer notre jeu axé sur la technique, j’ai ma petite idée sur le responsable, je tairai son nom mais vous savez tous de qui je veux parler. »
Cultivateurs de patates et poseurs de mines pourront donc continuer à se défouler dans l’antre londonienne jusqu’au coup d’envoi de ce duel de jardiniers, le 21 février.
PM