- C1
- 8es
- Tirage au sort
C1 : Le LOSC, qui devait affronter Chelsea, affrontera finalement Chelsea
Ctrl C – Ctrl V.
En terminant premier de sa poule de Ligue des champions, le LOSC était assuré ce lundi de tirer au sort un deuxième de poule en huitièmes de finale. Mais Andreï Arshavin, présent au siège de l’UEFA à Nyon, n’a pas vraiment été clément avec les ouailles de Jocelyn Gourvennec. Lille a hérité de Chelsea (déjà rencontré en poules il y a deux ans, deux défaites 2-1), sans doute l’un des pires adversaires possibles. Lille a bien eu un sursis avec le retirage de ces huitièmes, mais la sentence a été la même.
⭐ Les Dogues affronteront bien @ChelseaFC ??????? en huitièmes de finale de la @ChampionsLeague ?#UCL #UCLDraw pic.twitter.com/ZIhstWSdtX
— LOSC (@losclive) December 13, 2021
Pour le match aller mi-février, Lille recevra l’actuel troisième de Premier League avant de se déplacer sur la pelouse de Stamford Bridge début mars. Les hommes de Thomas Tuchel ont terminé deuxièmes de leur poule derrière la Juventus, mais ont tout de même montré un visage plus que satisfaisant en marquant treize buts et en en encaissant seulement quatre sur les six premiers matchs de la compétition.
Les Dogues vont devoir se battre comme des chiens.
SF