- France
- Olympique lyonnais
Bruno Guimarães : « En France, il y a des moments où nous jouons comme des robots »
Message caché pour Peter Bosz ?
Devenu indéboulonnable dans l’entrejeu lyonnais aux côtés de son compatriote Lucas Paquetá notamment, Bruno Guimarães est le genre de joueur qui raffole de paillettes sur un terrain de foot. Si la Ligue 1 est particulièrement alléchante cette saison, elle pourrait encore l’être davantage selon le Brésilien. « En France, il y a des moments où nous jouons comme des robots, personne n’essaie de dribbler, de trouver une passe, par exemple. Cela m’irrite parfois, c’est un peu agaçant », confie l’intéressé à Globo. « Je pense que ceux qui ont du talent doivent en profiter, essayer de dribbler, d’enchaîner. Si vous faites cela, votre jeu sera complet. »
No @geglobo, uma entrevista com Bruno Guimarães.De volta à Seleção, ele fala sobre a evolução que teve no futebol francês, explica as diferenças de jogar de primeiro e segundo volante e menciona trabalhos que faz para aprimorar o passe.https://t.co/HBgY2lqx8C
— Leonardo Miranda (@leoffmiranda) January 24, 2022
« Le niveau d’intensité est complètement différent. Le niveau physique aussi. Au Brésil, je faisais 11,7 ou 12 km par match, tout au plus. Ici, je fais 13 km par match. C’est un kilomètre et demi de plus, ça fait une différence », avoue le milieu de terrain de l’OL. Avant de dévoiler quelques-unes de ses inspirations : « Le joueur dont j’ai vu le plus de vidéos dans ma vie est Iniesta. Iniesta et Xavi. Je regarde des vidéos d’eux deux tout le temps. J’aime bien Toni Kroos aussi. »
On a compris, le football espagnol a sa préférence.
AL