- C4
- 8es
- Rennes-Leicester (2-1)
Bruno Genesio : « Il nous a manqué de la maturité, de l’efficacité et la VAR »
La VAR à la carte.
Le Stade rennais a quitté la Ligue Europa Conférence avec des regrets, ce jeudi soir, en ne parvenant pas à gagner par deux buts d’écart contre Leicester (2-1) pour arracher une prolongation, malgré plusieurs situations litigieuses en fin de rencontre. « Le premier sentiment, c’est la déception parce que je pense que si une équipe méritait d’aller en quarts sur les deux matchs, c’était nous, a commencé Bruno Genesio en conférence de presse. Il nous a manqué de la maturité, on a concédé un but sur notre petit temps faible et un peu d’efficacité parce qu’on a eu les occasions pour aller en prolongation. Puis, il a manqué la VAR. Quand on organise une compétition européenne, on se doit de l’organiser dans les mêmes conditions que les autres, sinon ça ne sert à rien. Sur les deux matchs, je pense qu’on est lésé d’au moins un penalty. »
Le coach rennais a notamment évoqué le coup de coude reçu par Serhou Guirassy dans la surface dans les derniers instants de la rencontre, « une erreur manifeste qui aurait pu être compensée avec la VAR. Il faut écrire une histoire européenne, avec des titres, peut-être que Leicester était un nom plus attrayant pour les quarts. »
Comme son homologue Brendan Rodgers, Genesio a également souligné l’atmosphère du soir au Roazhon Park : « Honnêtement, ça a été une soirée extraordinaire. On aurait aimé récompenser notre public par une qualification. J’ai rarement vu des ambiances comme ça. Il y a eu des grandes soirées à Lyon à 60 000 personnes, mais là, faire autant de bruit à 30 000 tout au long du match, il faut leur tirer notre chapeau. »
Les supporters rennais auront-ils encore de la voix pour la réception de Metz dimanche ?
CG, au Roazhon Park