- France
- Ligue 1
- PSG
Zlatan tance les arbitres
Les vrais joueurs de Football Manager savent qu’il est plutôt déconseillé de critiquer ouvertement l’arbitrage, sous peine de se faire sanctionner. Le Z, lui, s’en contrefout.
Interrogé ce dimanche sur le niveau des officiels de Ligue 1, le joueur du PSG n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, en rappelant au passage son rôle d’humanitaire du foot français.
« Dans le championnat de France, certains arbitres sont vraiment mauvais, avec tout le respect que je leur dois, a lancé Zlatan sur TF1. Je suis venu ici pour développer le football français, pour l’améliorer. Le PSG a construit ce projet pour faire grandir la Ligue 1, mais ça ne doit pas s’appliquer qu’aux joueurs. Les arbitres doivent aussi se mettre au niveau pour grandir. »
Et le pire, c’est qu’en plus d’être mauvais, les arbitres français ne maîtrisent même pas suffisamment l’anglais pour parler avec le Suédois… « D’accord, je ne parle pas français, mais les arbitres internationaux doivent savoir parler anglais, ça me paraît normal, non ? Ils doivent se mettre au niveau, car ils peuvent détruire beaucoup de matches, et ils détruisent beaucoup de matches. Je ne dis pas cela parce que je suis contre les arbitres, j’ai du respect pour eux, mais il est certain qu’ils doivent s’améliorer. »
Le message est passé.
CC