- Premier League
- J11
- Swansea-Manchester United (1-3)
Zlatan, le jeu dur et le 25 000e but de la Premier League
« Les records sont faits pour être zlatanés ! »
C’est par cette phrase que Manchester United a résumé sur Twitter le match de Zlatan Ibrahimović contre Swansea ce dimanche. Auteur d’un doublé, l’attaquant suédois a inscrit le 25 000e but de l’histoire de la Premier League (depuis 1992), ainsi que son 400e but en club.
Plus que ces deux nouvelles lignes sur sa page Wikipédia, Zlatan a préféré évoquer à la sortie du match les trois points remportés par Manchester United après quatre rencontres sans victoire en Premier League : « Je ne savais pas pour le 25 000e but. Je croyais que c’était moi qui avais marqué 25 000 buts ! Tant que l’on se crée des occasions, ce que j’ai fait, les buts finissent par arriver. Mais le plus important, c’est la victoire. Les buts vont arriver. »
21 mins – The 25,000th @PremierLeague goal 33 mins – His 400th club career goal Records were made to be Zlatan’d#MUFC #SWAMUN pic.twitter.com/9tsR76lhcv
— Manchester United (@ManUtd) 6 novembre 2016
Seul bémol de ce dimanche pour le géant suédois et les Red Devils, Zlatan Ibrahimović a écopé d’un carton jaune à la 76e minute, son cinquième de la saison. Avec cet avertissement, le meilleur buteur de l’histoire du PSG sera donc suspendu lors de la réception d’Arsenal le 19 novembre prochain : « Je croyais que l’on jouait dur en Angleterre. J’ai joué dur et j’ai eu un carton jaune. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être que j’étais trop fatigué pour entendre pourquoi l’arbitre me l’a donné. »
Ou alors tu étais en train de l’insulter et tu n’as donc pas entendu ce qu’il t’a dit.
SO