- Italie
- Milan
Zlatan Ibrahimović : « Chaque jour quand je me réveille, j’ai mal partout »
Il est humain !
À 40 balais, malgré son tendon d’Achille et un genou en compote, Zlatan continue de faire le show sur les pelouses européennes, en témoigne son nouveau doublé il y a quelques jours. Et pourtant, Zlatan assume que plus rien n’est facile. « Chaque jour quand je me réveille, j’ai mal partout », assume le Suédois dans une longue interview pour le Guardian. « Ce matin encore, d’ailleurs. Mais tant que j’ai des objectifs, tant que j’ai de l’adrénaline, je continue. J’ai besoin de travailler pour rester au sommet. »
Zlatan Ibrahimović: ‘I did a stupid thing. But I will do it again, 100%’ | Interview by @donaldgmcrae https://t.co/WT8nAFANFl
— Guardian sport (@guardian_sport) November 22, 2021
« Je continuerai à jouer au foot aussi longtemps que je le pourrai. Je ne veux pas avoir ce regret si j’arrête et puis dire, dans quelques années :« J’aurais pu continuer parce que je me sentais bien » », ajoute l’attaquant des Rossoneri. Fier de faire partie de « l’ancienne génération », Ibrahimović souhaite que ses longues batailles à l’infirmerie et ses retours tonitruants sur les pelouses servent d’exemples. Aujourd’hui, pour lui, « souffrir est devenu quotidien, c’est comme le petit déjeuner », confie Zlatan avant de tacler gentiment les jeunes stars du monde du ballon rond : « Beaucoup de gens ne comprennent pas la souffrance comme la nouvelle génération. Obtenir deux abonnés supplémentaires ne vous guérira pas. Obtenir plus d’argent ne vous guérira pas. Attirer l’attention ne vous guérira pas. »
À deux doigts de lâcher un « les djeuns ».
MD