- États-Unis
- MLS
Zlatan dit « bye bye » à Los Angeles
Major League Zlatan.
Les spéculations sur le prochain club de Zlatan Ibrahimović vont bon train depuis plusieurs semaines. Mais dans l’histoire, le « Z » n’avait pas encore officiellement quitté le LA Galaxy. C’est désormais chose faite : le club et le joueur ont annoncé, mercredi soir, leur séparation d’un commun accord.
Et la solennité du communiqué du Galaxy contrebalance avec l’annonce du joueur, qui a bien évidemment fait… du Zlatan. Sur ses réseaux sociaux, un photomontage montre le Suédois, bras écartés, dominant une colline qui surplombe le Dignity Health Sports Park et la ville de Los Angeles. Avec la légende suivante : « Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu. Merci au LA Galaxy de m’avoir fait sentir vivant à nouveau. Aux fans du club : vous vouliez Zlatan, je vous ai donné Zlatan. De rien. L’histoire continue… Maintenant, retournez mater du baseball. »
On en oublierait presque que, malgré ses 52 buts et 17 assists en 53 matchs, il n’a pas ajouté la moindre ligne à son palmarès aux States. Même pas un titre de MVP.
AAF