- Liga
- J15
- Real Madrid-Deportivo La Corogne (3-2)
Zizou tient son record
Face au Deportivo La Corogne, le Real Madrid, privé des trois membres de la BBC, a connu pas mal de galères, mais a su assurer l’essentiel en confortant sa place de leader grâce à un succès, 3-2, acquis dans les derniers instants du match et un but de Sergio Ramos. Un succès étriqué, certes, mais suffisant pour permettre aux Madrilènes de garder six points d’avance sur leurs poursuivants barcelonais.
Une victoire importante, donc. Mais surtout historique, puisque ce succès permet au Real d’enchaîner un 35e match consécutif sans défaite, balayant ainsi le précédent record du club qui datait de la saison 1988-1989 à une époque où le club espagnol, alors dirigé par le Néerlandais Leo Beenhakker, avait connu une série de 34 matchs sans s’incliner.
Et voilà Zidane qui n’en finit plus de marquer l’histoire de la Maison-Blanche. D’autant que celui qui fêtera sa première année à la tête du Real le 4 janvier prochain affiche pour l’instant des statistiques ahurissantes : 51 matchs, 38 victoires, 11 nuls, 2 défaites. Le tout saupoudré de cette série d’invincibilité de 35 matchs, donc.
Patron.
GM