- France
Zinédine Zidane au stade Vélodrome pour la bonne cause
Le Z au Vél.
Dimanche, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, Zinédine Zidane s’est rendu à la troisième édition du Tournoi des défenseurs de l’enfance, une initiative lancée par le journaliste Mohamed Bouhafsi. Organisé depuis 2021, l’événement a réuni cette année 216 jeunes de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) pour participer à un tournoi réunissant dix-huit équipes, qui représentent les dix-huit clubs de Ligue 1, au stade Vélodrome de Marseille. L’ASE prend notamment en charge les enfants lorsqu’un juge prononce une ordonnance provisoire de placement, faisant suite à une information préoccupante (IP) ou un signalement au 119 – numéro Allô Enfance en danger, à composer lorsqu’on est victime ou témoin d’une situation de mise en danger.
Zidane fait une surprise aux enfants de l'Aide Sociale à l'Enfance présents en finale du tournoi des défenseurs de l'enfant au Vélodrome ! Les jeunes du RC Strasbourg et de l'Olympique Lyonnais ont été très émus par la présence de Zizou. pic.twitter.com/vbhZoGtCV5
— France Bleu Provence (@bleuprovence) November 19, 2023
Les jeunes pris en charge par l’ASE ont pu, au cours des deux semaines, se rendre dans les centres d’entraînement de l’ensemble des clubs de Ligue 1 avant la grande fête de dimanche, au cours de laquelle Zidane leur a rendu visite. Dans des propos rapportés par France 3, le champion du monde 1998 s’est dit « ravi d’être là », et a eu de belles paroles pour les enfants présents : « Vous les enfants, vous êtes la chose la plus précieuse pour les parents. »
C’est bieng.
CD