- International
- France
Zinédine Zidane a failli manquer le France-Brésil de 2006
L’histoire tient à peu de choses.
Le Journal du Dimanche a publié, dans son édition du jour, quelques bonnes feuilles de la biographie à paraître de Zinédine Zidane signée de l’inénarrable journaliste Frédéric Hermel. Où l’on apprend entre autres qu’il a failli arrêter sa carrière en 2001, qu’il fait ses courses comme tout le monde au supermarché, mais aussi et surtout qu’il a failli déclarer forfait pour le France-Brésil de 2006.
Oui, en 2019, on peut encore apprendre des choses sur Zidane. En exclusivité, le JDD publie quelques extraits d’une biographie à paraître la semaine prochaine -> https://t.co/8yB5o9mijq
— Le JDD (@leJDD) November 2, 2019
« C’est Zizou qui le raconte sous nos yeux médusés et nos oreilles bourdonnantes lors de la fameuse exposition de photos de l’Institut français de Madrid, de février-mars 2016. « Ce match, j’ai failli ne pas le jouer. J’avais une grosse boule sur un genou dans les jours précédents. » Zidane sourit malicieusement en se remémorant ces heures de doute et d’angoisse, et dessine la forme circulaire de cette affection avec le pouce et l’index de sa main droite. Heureusement, la vilaine boule s’était résorbée juste à temps… »
Qu’est-ce qu’il aurait mis à ces pauvres Brésiliens, s’il avait été en pleine forme…
AAF