ACTU MERCATO
Zinédine Machach retrouve du boulot en Hongrie
Un Zinédine de moins au chômage.
Machach s’est trouvé un nouveau club en signant au Budapest Honvéd en prêt avec option d’achat. Soit le seul moyen trouvé par Naples pour exfiltrer l’indésirable. La Hongrie, une découverte pour le milieu de 25 ans qui a déjà connu sept clubs (Toulouse, Marseille, Naples, Carpi, Crotone, Cosenza, Venlo). « C’est un grand plaisir et une étape importante dans ma carrière, déclare le Z dans le communiqué. Je suis convaincu que nous réussirons ensemble. »
La Hongrie, qui a mis le feu à l’Euro aussi bien par son folklore que son comportement parfois douteux en tribunes, va découvrir un tempérament volcanique. Le bonhomme cumule plus de bastons que de buts en pro à son actif (à savoir quatre). Indésirable dans quasiment tous les clubs où il est passé, il reste célèbre pour avoir collé une beigne à Denis Zanko, alors entraîneur de la réserve du Téfécé parce qu’il ne l’avait pas choisi pour tirer les pénos.
À 1820 kilomètres de la préfecture de Haute-Garonne, et si le milieu de terrain avait enfin trouvé un décor capable de lui permettre de laisser éclabousser pour de bon son talent ?
EG