- Espagne
- Real Madrid
Zidane remplace Benítez au Real !
Cette fois, c’est la bonne.
Rafa Benítez a officiellement été évincé de son poste d’entraîneur du Real Madrid. Après une réunion d’urgence organisée ce lundi après-midi, le président du club, Florentino Pérez, a décidé de mettre un terme au contrat de son désormais ex-entraîneur, qui courait jusqu’en juin 2018. Après une petite demi-saison, il est essentiellement reproché à Rafa d’avoir cassé la confiance de son vestiaire, notamment avec Cristiano Ronaldo, et d’avoir pris une claque contre le Barça en novembre dernier. Le Real Madrid, actuellement classé troisième de Liga, a quatre points de retard sur le leader, l’Atlético Madrid.
Pour le remplacer, Florentino Pérez a annoncé, durant cette conférence de presse qui s’est fait attendre en fin d’après-midi, l’intronisation de Zinédine Zidane en tant qu’entraîneur principal. « Tu as toute notre confiance, tout notre appui pour que les supporters madrilènes puissent à nouveau rêver.(…)Il sait mieux que quiconque comment être à la tête d’un club et d’une équipe aussi important que le Real Madrid » , justifie le président merengue. L’ancien numéro 5 du Real devrait être accompagné de son ancien coéquipier Santiago Solari, actuel entraîneur des U19 du Real, ainsi que, selon Infosport +, de David Bettoni, proche de ZZ depuis son passage au centre de formation de Cannes, mais aussi adjoint de Zizou avec la réserve madrilène.
Après quelques mots de Zizou, – « Nous avons le meilleur club du monde, les meilleurs spectateurs. Je vais essayer de faire de mon mieux pour gagner un titre avant la fin de saison. Et nous y arriverons » – la conférence de presse, plutôt courte au regard de l’attente, s’est terminée avec une photo de famille, Zidane et Pérez, entourés de tous les fistons et de Véronique Zidane.
MG