- Espagne
- Real Madrid
Zidane indulgent avec ses attaquants
Planter des buts pour les nuls.
Les trois matchs nuls d’affilée du Real Madrid cette saison laissent un goût d’inachevé à Zinédine Zidane, qui veut voir ses attaquants marquer. Avant la réception d’Eibar demain, Zizou a pointé l’une des carences actuelles des Merengue : un cruel manque d’efficacité dans le dernier geste. « Pour gagner, vous devez vous créer des occasions, c’est ce que nous faisons. Mais quand vous ne menez que d’un but, tout peut arriver, comme à Dortmund ou à Las Palmas » , a-t-il estimé.
L’ancien numéro dix des Bleus s’est ensuite arrêté sur Cristiano Ronaldo, qui n’a marqué qu’un but en championnat cette saison : « Je ne suis pas inquiet concernant le retour de Cristiano à son meilleur niveau, il travaille très dur, sa forme va s’améliorer. Les gens pensent toujours que s’il ne marque pas, c’est qu’il joue mal. Je ne vois pas les choses de cette manière, il s’améliore de jour en jour. »
Une indulgence certainement due au fait qu’un jour, Zidane a joué dans une équipe dont l’avant-centre s’appelait Christophe Dugarry.
RG