- Espagne
- Granada
Zidane file en D2 espagnole
Eh non ce n’est pas Zinédine, c’est bien Luca !
Après deux saisons du côté d’Eibar, Luca Zidane change d’air. En effet, le club de Granada a annoncé vendredi soir avoir levé la clause du fils du champion du monde et lui avoir fait signer un contrat de trois ans. Âgé de 26 ans, celui qui évolue au poste de gardien va donc découvrir son cinquième club en carrière, après le Real Madrid, Santander, le Rayo Vallecano et Eibar donc.
✍🏼 𝐎𝐟𝐢𝐜𝐢𝐚𝐥: Luca Zidane, nuevo jugador del Granada CF. #𝙀𝙩𝙚𝙧𝙣𝙖𝙇𝙪𝙘𝙝𝙖 🇦🇹 | #LucaRojiblanco
— Granada CF ❤️⚪️ (@GranadaCF) July 5, 2024
Cette saison avec le club basque, il a échoué en demi-finales des play-off d’accession face au Real Oviedo, et continuera donc dans la même division que depuis deux ans, puisque son nouveau club vient d’être relégué. En 42 matchs disputés la saison dernière, il a encaissé 48 buts dans les cages du troisième du championnat, qui a manqué la montée pour un tout petit point. À Grenade, qui a terminé à la dernière place de Liga, il sera chargé de rassurer une défense qui a concédé 79 buts, dont 7 lors du dernier match face à Gérone par exemple.
On peut dire ce que l’on veut des fils Zidane, mais Luca est certainement celui qui est meilleur que son père, à son poste en tout cas.
JF