- Lige
- J30
- Real Sociedad-Real Madrid (1-2)
Zidane : « Ce qui me dérange, c’est qu’on ne parle que d’arbitrage »
Gerard Piqué likes this.
Ce dimanche, le Real Madrid a pris les rênes de la Liga en s’imposant sur le terrain de la Real Sociedad (1-2). Et comme souvent, l’arbitrage fait parler. Cette fois, ce sont trois faits de jeu qui font l’objet de polémique en Espagne : le penalty obtenu après une faute sur Vinícius serait généreux, le but refusé à Adnan Januzaj pour un hors-jeu de Mikel Merino et le pion de Karim Benzema validé par la VAR malgré un doute sur un possible contrôle du bras.
« Moi, je crois que je suis loin de Courtois, à cinq mètres, explique Merino, persuadé de ne pas faire action de jeu sur le but de Januzaj. Il a tout le temps de voir le ballon. Il n’a pas hésité un seul instant pour lever le drapeau. Je ne sais pas si ça aurait été pareil dans l’autre surface. » Le Real Madrid serait-il avantagé par les arbitres ? Zinédine Zidane, lui, commence à sérieusement s’agacer : « Il y a un penalty sur Vinicius et le but de Benzema est valable. Je n’entre pas dans la controverse, car il y a un arbitre qui s’en charge. Ce qui me dérange, c’est que finalement, on ne parle que de l’arbitrage, comme si on n’avait rien fait sur le terrain. Ce qu’ils disent, nous ne pouvons pas le contrôler. Nous avons gagné sur le terrain. C’est une victoire méritée. »
[?️RESUME] ?? #Liga ? Vainqueur de la Real Sociedad, le Real Madrid s’empare de la tête du championnat ! ?? Sergio Ramos et Karim Benzema buteurs ?https://t.co/tYY0zttqIa
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 21, 2020
Du pain béni pour les Catalans.
RL