- International
- Argentine
Zen comme Higuaín
Gonzalo Higuaín est une cible récurrente des critiques qui visent les joueurs de l’Albiceleste. Notamment pour le rôle de buteur qu’il n’a pas assumé dans les trois dernières finales jouées et perdues par son pays. Mais l’attaquant de la Juventus n’en a cure.
« Les gens me critiquent parce que je manque des un-contre-un, mais je ne douterai jamais de moi-même. Il faut aller de l’avant, rien de plus. Mais plus qu’un footballeur, je suis un être humain et j’ai le droit de vivre comme n’importe qui. Parfois, on souffre. Le football, c’est ma vie, mais il y a des choses plus importantes que ça dans la vie. Les gens sont libres de dire ce qu’ils veulent, de me critiquer ou m’insulter si ça les rend heureux. Les gens se font un avis sur le fait que tu sois un bon joueur après avoir vu sept matchs de Coupe du monde. Tu es génial si tu marques et nul si tu ne marques pas, a-t-il déclaré. Je continuerai à croire en moi et ceux qui doutent de moi continueront aussi. »
Pipita aura l’occasion de les soulager de leurs doutes à l’occasion des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2018 au Pérou, puis contre le Paraguay. Néanmoins, pas sûr que cela suffise.
RG