- Italie
- Serie A
- Cagliari/Zeman
Zeman s’explique sur son départ de Cagliari
Un nul et quatre défaites consécutives. Voici le bilan de Zeman pour son retour à Cagliari en février dernier après avoir été remercié une première fois en décembre.
Cette fois, c’est « Le Bohème » qui a posé sa démission. Et voici ses explications, hier mardi, dans une conférence de presse organisée pour l’occasion. « Je préfère m’en aller, car je ne me sens plus utile et il vaut mieux laisser tomber dans ce genre de situation » , avoue-t-il honnêtement, avant de faire un petit bilan. « On avait bien commencé la saison avec des prestations convaincantes, seule la malchance nous a empêchés de remporter certaines rencontres. Ensuite, je suis revenu parce que j’y croyais, je suis d’ailleurs convaincu que cette équipe peut encore se sauver, mais pas avec moi. »
Qu’est-ce qui ne fonctionnait pas alors ? « On ne pratique pas le jeu que je voudrais. Le dimanche, j’aime voir le travail accompli en semaine, mais je pense m’être également trompé sur certains choix. Toutefois, je n’ai rien à dire concernant l’application » , avant de conclure : « J’ai salué tout le monde avant de partir, il n’y a eu aucune trahison de la part des joueurs, je continuerai à suivre Cagliari avec plaisir. »
Encore une soupe réchauffée qui a mal tourné.
VP