Zanetti veut un remake heureux
Javier Zanetti n’est pas sur le point d’aborder son 138ème match européen pour rien.
A 24h du remake de la dernière finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le capitaine de l’Inter Milan, qui connait parfaitement ce genre de rendez-vous, préconise de la concentration. « Cette fois-ci, ce sont deux matches, un duel sur 180 minutes, alors que la finale était un match unique. Les deux équipes ont évolué depuis la finale de Madrid. Je m’attends à un match compliqué, au cours duquel nous devrons être attentifs et concentrés pour ne pas laisser d’espaces. A Madrid, nous avions été parfaits tactiquement, nous n’avions rien concédé et frappé au bon moment. Il faudra appliquer les mêmes recettes » a-t-il déclaré dans une interview au Corriere dello Sport.
Zanetti sait qu’il aura à faire sur son aile à un certain Arjen Robben, revenu en force et en forme depuis quelques semaines. Le capitaine interiste ne préfère néanmoins pas stigmatiser les dangers bavarois sur un seul joueur. « Le Bayern est une grande équipe. A partir du milieu de terrain, tous leurs joueurs peuvent faire la différence, il va falloir être très attentifs » a-t-il analysé.
Soucis en plus pour l’Inter : pour ce remake, l’acteur principal de la version originale, Diego Milito, n’apparait pas dans le casting. C’est raté pour l’Oscar.
EM