- Calcio
- Palerme
Zamparini explique l’éviction de Sannino
On s’en doutait un peu. Giuseppe Sannino, avec un seul point récolté en trois matchs, a été viré de son poste d’entraîneur à Palerme. Et un coach de plus dans le tableau de chasse de Maurizio Zamparini. Le président rosanero consomme là le 41e technicien de sa carrière de dirigeant. Mais bon, il a ses raisons :
« J’ai peur que l’on descende. Il vaut mieux virer un entraîneur que finir en Serie B. Sannino n’était pas intégré dans l’équipe, n’était pas lié aux garçons. Ce n’est pas le match nul de ce weekend (1-1 contre Cagliari) qui m’a donné cette idée, j’avais déjà noté une régression. Ce n’est pas un hasard si après le but marqué, aucun joueur n’est allé le célébrer avec lui. Ce limogeage coûtera 1,5 million à la société. J’en suis désolé, même si nous sommes également pénalisés par les erreurs arbitrales, qui ont encore influencé le résultat contre Cagliari. »
Bon, le plus drôle, c’est qu’au dernier match, Zamparini vantait le travail acharné de Sannino et son staff… On le savait déjà, mais il ne faut jamais croire ce diable de Zamparini.
AP