- Italie
- Palerme
Zamparini évoque la vente de Palerme
Alors que Maurizio Zamparini est actuellement en négociation avec des investisseurs chinois pour revendre une majorité des parts du club, le président palermitain est revenu sur les méthodes de gestion qui lui ont permis de maintenir financièrement à flot l’équipe sicilienne.
Palerme s’est notamment distingué en recrutant des talents encore méconnus comme Pastore, Paulo Dybala ou encore plus récemment Ilija Nestorovski, la sensation du moment côté palermitain, puis en les revendant à prix fort.
« J’entends :« Zamparini va aussi vendre Nestorovski »…Vous savez, j’ai un budget qui requiert de faire des gains chaque année, sinon Palerme ne pourrait pas rester en Serie A. Si on vendait aux Chinois, ce genre de problématiques ne se poserait plus. Je leur ai dit :« Combien êtes-vous prêts à investir ? Pour 150 millions, on vise la Ligue des champions, pour 100, la Ligue Europa, pour 50, nous nous sauvons en Serie A. » »
Si Maurizio reste président, cela vaudrait aussi sûrement le coup de consacrer un budget important aux futures indemnités de licenciement des entraîneurs palermitains.
AC