- Jeux olympiques
- Pays-Bas
Zambie – Pays-Bas (3-10) est le match le plus prolifique de l’histoire du tournoi olympique féminin
Quoi de mieux qu’une bonne fessée pour entamer ces Jeux olympiques ?
Après que les Suédoises ont ramené les championnes du monde américaines sur terre (3-0), c’est un autre gros poisson qui faisait son entrée dans la compétition avec les vice-championnes du monde néerlandaises. Et c’est la Zambie qui a fait office de sparring-partner puisque les Bataves n’ont pas fait dans la dentelle en passant dix pions – dont quatre inscrits par Vivianne Miedema – à la pauvre gardienne zambienne.
13 – With 13 goals scored, Zambia – @oranjevrouwen is the match with the most goals in the Women’s Olympics ever, overtaking Germany’s 8-0 win over China in 2004. Wild. pic.twitter.com/S2U0UDCp1M
— OptaJohan (@OptaJohan) July 21, 2021
Leurs adversaires ont néanmoins pu sauver ce qui pouvait l’être en collant trois buts à Sari van Veenendaal. Ce match qui s’est achevé sur un score de baby-foot (10-3) est le plus prolifique de l’histoire des JO dans le tournoi féminin. Le précédent record était détenu par les Allemandes qui, lors des JO d’Athènes en 2004, en avaient planté huit aux Chinoises, restées muettes ce jour-là.
C’est ce qu’on appelle une gifle olympique.
HB